De merceries en merceries

Publié le 7 Mars 2008

Vendredi dernier j'ai pris ma journée pour faire une mini-tournée des merceries de la capitale. J'avais besoin de petites choses et j'avais envie de me faire plaisir !

J'ai commencé par Bleu de Chine 9 rue Marsoulan Paris 12°,  j'y ai trouvé plusieurs tissus de patchwork. J'ai eu du mal à faire un choix. J'ai préféré ne pas regarder les kits et diagrammes pour ne pas craquer dès ma première boutique !
Je suis ensuite allée à l'Entrée des Fournisseurs 8 rue des Francs Bourgeois Paris 4°. Mais j'ai d'abord fait une halte dans une solderie de livres Mona Lisait 17bis rue Pavée Paris 4°. Pas prévue au programme et j'aurais pas du !!!  J'ai trouvé une vieille édition d'un fascicule de diagrammes de tapisseries et de point de croix :

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Il a même un odeur d'ancien !!! Et j'ai surtout ramené 2 gros livres sur les pompiers pour mon père qui ont pesé lourds toute la journée !!!
Par contre j'ai été déçu par l'Entrée des fournisseurs. Je m'attendais à autre chose. J'ai trouvé que c'était très "tendance" et pas très accueillant.

Je suis allée ensuite à l'une des mes boutiques préférées Des fils et une aiguille 1 rue Chabanais Paris 1er. J'adore ! Des fils de soie , de coton partout, des frises et des frises et des frises de toutes les largeurs les couleurs avec plein de motifs, les diagrammes de Lilipoints. Je craque à chaque fois. En plus l'accueil est sensationnel et le conseil si juste !! J'étais sûre de trouver de bons conse
ils. J'avais besoin de petites choses pour confectionner l'invitation de mes 40 ans et j'ai trouvé pile poil !

Une petite visite chez Bouchara 1-3 rue Lafayette Paris 9°. Rien trouvé de particulier mais j'aime bien y faire un tour.

J'ai fini ma virée par la Boutique Modes & Travaux  10 rue de la Pépinière Paris 8°. Je n'ai pas craqué pour du point de croix mais encore pour des tissus patchwork et un joli tissus pour faire une robe pour les filles.

Illustration en photo :


Image hébergée par servimg.com

J'étais crévée, fourbue, j'avais mal aux jambes, aux pieds, aux mains. Mais super contente de mes achats et de ma journée !

A plus tard pour de futures aventures.

undefined

Rédigé par Valérie mh

Publié dans #Trucs et bidules de rien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article