Tristesse

Publié le 17 Juin 2010

Mamie est partie rejoindre Papy et Tata Maguy.

  Lalacelle

La Lacelle

 

Elle m'avait confiée il y a quelques temps que c'était certainement les années les plus heureuses de leur vie avec Papy, ils n'en avaient peut-être pas eu totalement conscience à l'époque mais pour elle, cela avait été une belle retraite. La maison avec ce grand jardin rempli de fleurs, d'arbres et de légumes. Papy s'occupait du potager et Mamie des fleurs, chacun sa partie. Comme dans la maison où le grain de poussière n'avait pas sa place, la mauvaise herbe autour des fleurs était bannie. Des plates bandes de fleurs et uniquement de fleurs. Ils ont pu profiter pendant plus de 15 ans d'une retraite bien méritée, Papy a pu se refaire une santé loin de démons trop présents à Savigny. Mamie ne demandait que cela, une vie paisible où nous venions en week-end.

 

Nous aimions les retrouver dans cet environnement. Nous y avions tous nos habitudes surtout la traditionnelle partie de Nain Jaune du Samedi soir et ces tout aussi tradionnelles et fabuleuses crêpes …. Elle m'a donnée la recette mais je n'ai jamais pu égaler cette saveur et cette légèreté...

 

Je veux garder cette image de Mamie contemplant son jardin de la fenêtre de la cuisine, une cigarette à la main, regardant les oiseaux qui venaient picorer la motte de beurre déposée dans la petite cabane prévue à cet effet.

 

Où que vous soyez, ne te chamaille pas trop avec Papy.

 

Repose en paix, Mamie.

 

 

blinkies-val--rie.gif

Rédigé par Valérie mh

Publié dans #Généralités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article