Quarantenaire

Publié le 3 Juin 2011

Plusieurs semaines de préparation, 15 jours que nous avons fêté les 40 ans  de Monsieur mon mari et je n'arrive pas à récupérer !

Nous avions loué un grand gîte à Mortagne au Perche.

40-ans-Eric 3970 2

Avec une vue superbe et le temps était avec nous !

40-ans-Eric 3969 2

 

Toutes les chambres de cette sympathique colo étaient remplies de tous nos amis. Enfance, université, travail, vacances tous nos amis de tous nos horizons étaient réunis pour la 1ère fois. Nous y tenions beaucoup et tous ont répondu à notre invitation.

Dans chaque chambre, j'avais déposé un petit pochon confectionné par mes soins dans des draps de mon arrière-grand-mère :

40-ans-Eric 3915 2

 

Quelques petits présents pour chaque famille :

 

40-ans-Eric 3916 2

Stylo et bonbons 3008 Peugeot  : employeur de Monsieur et  notre voiture

Tisane et bonbons au miel et à la menthe de notre département, l'Essonne

Paté Hardouin : clin d'oeil au nom de Monsieur !

 

Dommage nous ne connaissons pas ces Hardouins-là ! Trop bons leurs pâtés !

 

En guise de marque-place, une voiture ....Peugeot différente pour chacun de nos invités.

 

40-ans-Eric 3935 2

Un problème d'appovisonnement nous a pas permis d'avoir les mêmes grandeur nature sur le parking le lendemain matin !!!!!

 

Nous avions préparé des petites boites remplies de M&M's personnalisés.

 

40-ans-Eric 3919 2

 

Les petites boites ont fait l'objet d'un vote pour le choix de la forme. Je voulais des badges aimantés pour fermer les boites. Vers Noël, j'ai acheté un machine Badge it sur le Bon Coin, des recharges sur Amazon et hop 56 badges ! Les filles me regardaient avec envie car elles avaient interdiction de toucher à mon jouet à ma machine à badge. Il a ensuite fallu trouver la façon de faire tenir le badge aimanté. Tentative avec un peinture aimantée pas assez costaud, finallement direction Leroy Merlin pour trouver une astuce ! Des rondelles coupées en 2 et collées cachées pour que le tout tienne fasse bel effet !!!

 

40-ans-Eric 3920 2

40-ans-Eric 3992 2

Les 56 boites étaient diposées sur 2 plateaux peints et nous avons réalisé le fond en résine pour essayer ! Nous sommes très fiers de notre réalisation commune.

 

Il fallait bien que je brode un petit quelquechose :

 

40-ans-Eric 3995 2

Chiffre fétiche de Monsieur, le sac était rempli de 21 objets portant le N°21, films, livres, affiches, jeux, etc ...

Un autre chiffre tient maintenant un grande place dans notre vie le 48 de la Lozère :

40-ans-Eric 3994 2

Un plateau provenant de la maison de la Lozère à Paris.

 

Nous avions organisé le jeu du panier garni avec la plupart des plats préférés de Monsieur.

40-ans-Eric 3910 2

C'est le plus jeune de nos invités Timéo 4 ans qui a gagné (grandement aidé par Papa !)

 

Nous avons passé 2 jours fantastiques mais FATIGANTS, FATIGANTS ...

 

A plus tard pour de futures aventures.

 

blinkies-val--rie.gif

Rédigé par Valérie mh

Publié dans #Anniversaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Super chouette, cette célébration entre amis. Je souligne l'originalité des cadeaux.<br /> <br /> <br /> Merci de ta sympathique virée dans mon blogue! :-)<br /> <br /> <br /> Anne -<br /> <br /> <br /> Ville de Québec<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre