block roll

Publié le 2 Mars 2011

Il y a quelques années j'étais tombée sur un site qui présentait un rouleau pour ranger les broderies pour éviter de faire des marques de pliure sur la toile. J'en avais réalisé un tout simple avec mon tissus fétiche :

 

Couture 276082

 

Le lien autour pour maintenir le rouleau fermé est une récup' de Yves Rocher, collier donné en cadeau, l'intérieur est en drap blanc récup' des draps hérités de mon arrière-grand-mère.

 

J'y stockais mes sals en cours. Mais j'avais des broderies en attente et d'autres finies en attente de finitions qui trainaient à droite à gauche.

 

Comme j'avais un peu de temps la semaine dernière et des chutes de tissus, j'en ai fait trois nouveaux :

 

Couture 3659 2

 

Celui du haut pour mes sals en cours

Le suivant pour les broderies commencées et en attente ...

Désormais le plus ancien de mes Block rolls renferme mes broderies terminées

et le petit est un block roll de voyage !!

 

Vues intérieures :

Couture 3657 2

Couture 3656 2

Couture 3655 2

 

et détails des fermetures :

Couture 3650 2

Couture-3651_2.jpg

Couture-3652_2.jpgCouture-3658_2.jpg

 

Tout est du recyclage de boutons, de lacets, de ruban. Les rouleaux qui forment le début de chaque block roll sont récupérés des rouleaux de tissus ou de polyane pour les travaux. Rien ne se perd !

 

Le tout est maintenu par du scratch au niveau du rouleau.

 

Voici des sites qui donnent  des explications et de jolies illustrations : Autour de la broderie

 ou  L'opale d'Arthémis.


A plus tard pour de futures aventures.

 

blinkies-val--rie.gif

Rédigé par Valérie mh

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article